Deux stages rénumérés, sont proposés par le LISEC dans le cadre du Labex G-EAU-THERMIE profonde (Université de Strasbourg,CNRS, ÉSG).
Stage Ora-GEO 1 :
Intitulé du stage : Enquête sociologique (quantitative et qualitative) autour de projets technoscientifiques.
Le stage s’inscrit dans le cadre d’un programme de recherche en sciences sociales intitulé ORA-Géo «Géothermie et milieu urbain : opportunités ou incompatibilités ? Opinions des riverains et acteurs de projets de géothermie profonde au sein de l’Eurométropole de Strasbourg», soutenu par le Labex G-EAU-THERMIE profonde (Université de Strasbourg,CNRS, ÉSG). Une enquête par questionnaire ainsi qu’un ensemble d’entretiens seront réalisés avec des riverains de projets de géothermie profonde au sein de l’Eurométropole.
Stage ORA-Geo 2 :
Intitulé du stage : Etude des médias (recherche documentaire, organisation du corpus, élaboration et mise en œuvre d’outils d’analyse)
Le stage s’inscrit dans le cadre d’un programme de recherche en sciences sociales intitulé ORA-Géo «Géothermie et milieu urbain : opportunités ou incompatibilités ? Opinions des riverains et acteurs de projets de géothermie profonde au sein de l’Eurométropole de Strasbourg», soutenu par le Labex G-EAU-THERMIE profonde (Université de Strasbourg,CNRS, ÉSG). Une analyse du contexte informationnel (discours des médias, communication des institutions, des entreprises, des associations,...) est menée dans le cadre de ce programme.






